Des racines aussi profondes que les robots autonomes

Notre équipe a une longue histoire dans ce domaine. Le co-fondateur d’Omnirobotic, François Simard, construisait déjà un robot autonome pour l’équipe de son université dans le cadre du International Autonomous Walking Machine Decathlon. En 2000, il a fondé Orus Integration, une société spécialisée dans la vision 3D pour le contrôle automatique des machines.

Un historique d'innovation en robotique

En 2005, l’équipement d’auto-programmé conçu par l’équipe de François a remporté le prix du «projet le plus innovant» de United Technologies. En quelques années, Orus Integration avait vendu plusieurs systèmes d’auto-programmation utilisant le guidage de robot 3D. Orus a été racheté par une société de soudage robotisée en 2010 spécialisé dans la construction d’équipements de soudage robotisé pour l’acier structurel.

Courtesy of Marmen

Fournir des systèmes qui transforment la productivité

En 2015, Laurier Roy et François Simard ont livré un robot de peinture auto-programmé à Decoustic, filiale de la multinationale française Saint-Gobain. Tout cela a jeté les bases d’une catégorie à part dont certains des meilleurs fabricants au monde ont maintenant besoin pour faire leur travail: les robots industriels autonomes. Laurier et François ont cherché à mettre à profit leurs décennies d’expérience dans des dizaines de déploiements de systèmes sur mesure et à visiter des centaines d’usine pour créer la plate-forme robotique la plus polyvalente jamais créée.

Nouvelles possibilités pour les robots industriels

En 2016 et avec une longue liste de réalisations en main, François et Laurier ont décidé de fonder Omnirobotic afin de construire la première plateforme d’auto-programmation robotique au monde qui pourrait répondre aux besoins croissants des fabricants de pièces hautement diversifiées. En 2018, ce travail d’innovation avait déjà porté fruits avec le lancement du premier produit de la société: l’OmniPainter™. En 2019, l’équipe avait son premier système pleinement opérationnel dans un environnement de production, avec une foule de fabricants désireux d’accéder aux avantages de la technologie Shape-to-Motion™.

Notre mission

Nous sommes déterminés à rendre la robotique industrielle plus simple et plus facile à utiliser pour les fabricants de pièces hautement diversifiées, grands ou petits, partout dans le monde.

Notre Leadership

Francois Simard - Fondateur et PDG

François Simard est un entrepreneur qui a fondé sa première entreprise innovante dans le secteur manufacturier en 2000. Diplômé de l'École Polytechnique de Montréal en génie robotique, sa passion pour le développement de robots autonomes l'a amené à participer à plusieurs concours universitaires internationaux. François possède une connaissance approfondie de l'industrie manufacturière, ayant visité plus de 400 usines de fabrication dans les secteurs de l'aérospatiale, de la défense, de l'automobile, de l'alimentation et des semi-conducteurs. Sa passion pour l'intelligence artificielle et la robotique l'a amené à co-fonder Omnirobotic en 2016.

Laurier Roy - Fondateur et CTO

Laurier Roy est diplômé de l'École Polytechnique de Montréal en informatique. Laurier apporte plus de 15 ans d'expérience dans les systèmes complexes et à grande échelle. Il est un architecte logiciel avec une compréhension approfondie des systèmes client-serveur, de la modélisation et de la visualisation 3D, du calcul parallèle et du multithreading. Laurier a commencé à travailler sur des moteurs d’Intelligence artificielle pour la robotique autonome en 2013 et a cofondé Omnirobotic en 2016.

Pierre Ravary - Directeur financier

Pierre Ravary a occupé divers postes financiers et opérationnels de haut niveau depuis l’obtention de ses diplômes en comptabilité du HEC Montréal en 1990. Un des postes clés qu’il a occupé serait celui de Directeur financier chez Toon Boom Animation, l'un des leaders mondiaux de la conception et du storyboard d'animation logiciels, utilisés par les studios de Fox, Universal, Lucasfilm, UbiSoft et plus encore. Pierre sert également de conseiller auprès de plusieurs entreprises axées sur l'innovation par le biais de son partenariat de gestion chez Korelation Capital, tout en agissant également en tant que directeur financier d'Omnirobotic.

Créer l'avenir de la fabrication autonome

Omnirobotic ouvre la voie à la fabrication autonome. Contactez-nous, rejoignez-nous, laissez votre contribution - notre vrai succès vient du fait de vivre avec passion et d'avoir un impact. En laissant les humains fixer les objectifs et les robots faire le travail, nous pouvons tous trouver des moyens d'améliorer notre quotidien pour un avenir meilleur.

Nous contacter

Copyright Omnirobotic 1998-2020

Roots as Deep As Autonomous Robots

Our team has a long history in this space. Omnirobotic’s founder, Francois Simard, started out by building an autonomous robot for his university’s team in the International Autonomous Walking Machine Decathlon. By the year 2000, he founded Orus Integration, a company specialized in 3D Vision for Automatic Machine Control.

A Track Record of Robotics Innovation

In 2005, self-programming equipment designed by Francois’ team won United Technologies “Most Innovative Project” Award. Within a few years, Orus Integration had sold multiple self-programming systems using 3D robot guidance. Orus was acquired by a robotic welding company in 2010 to build self-programming structural steel welding equipment.

Courtesy of Marmen

Delivering Systems That Transform Output

In 2015 Laurier Roy and Francois Simard delivered a self-programming paint robot to Decoustic, a subsidiary of French multinational Saint-Gobain. All this laid the early groundwork for a new category that some of the world’s best manufacturers now need to get their jobs done: Autonomous Industrial Robots, one to which Laurier and Francois sought to bring to bear their decades of experience delivering dozens of unique deployments and visiting hundreds of factory floors in making the most versatile robotics platform ever. 

New Possibilities for Industrial Robots

By 2016 and with a long list of accomplishments in tow, Francois and Laurier decided to found Omnirobotic in order to build the world’s first platform for self-programming robotics that could meet the growing needs of the world’s most advanced high-mix manufacturers. By 2018, that deep innovation work had already borne fruit with the launch of the company’s first product: The OmniPainter™. By 2019, the team had their first system fully operational in a production environment, with throngs of manufacturers eager to access the benefits of Shape-to-Motion™ Technology.

Our Mission

We're driven to make industrial robotics simpler and easier to use for high-mix manufacturers, big or small, anywhere in the world.

Our Leadership

Francois Simard - Founder & CEO

François Simard is an entrepreneur who founded his first innovative company in the manufacturing sector in 2000. A graduate of the École Polytechnique de Montréal in robotics engineering, his passion about the development of autonomous robots led him to participate in several international university competitions. Francois has extensive knowledge of the manufacturing industry, having visited more than 400 manufacturing plants in the aerospace, defense, automotive, food, and semiconductor industries. His passion for artificial intelligence and robotics led him to co-found Omnirobotic in 2016.

Laurier Roy - Founder & CTO

Laurier Roy graduated from the École Polytechnique de Montréal in computer science. Laurier brings more than 15 years of experience in complex and large-scale systems. He is a software architect with a deep understanding of client-server systems, 3D modeling, and visualization, parallel computing and multithreading. Laurier began to work on HTN Planner engines for autonomous robotic in 2013 and co-founded Omnirobotic in 2016.

Pierre Ravary - CFO

Pierre Ravary has served in a variety of high-level financial and operations roles since earning his accounting credentials from HEC Montreal in 1990. Most recognized among these would be his role as CFO at Toon Boom Animation, one of the world's leading animation design and storyboard softwares, used by studios at Fox, Universal, Lucasfilm, UbiSoft and more. Pierre also serves as an advisor to multiple innovation-driven companies through his Managing Partnership at Korelation Capital, while also serving as Omnirobotic's CFO.

Creating the Future for Autonomous Industrial Robots

Autonomous Industrial Robots are a new and growing category, and OmniRobotic is at the head. Contact us, join us, leave your contribution - true wealth, prosperity and happiness has always come from the ability to put aside what we dislike for things that both fire your passion and make an impact. By letting humans set the goals and robots do the work, we can all find ways to make the life better.

Contact Us

Copyright Omnirobotic 1998-2020